Categories
Uncategorized

battement de fréquence 2021

Les premiers détecteurs fonctionnaient selon le principe du battement de fréquence mais ils étaient peu performants. La procedure des très basses fréquences donna une meilleure sensibilité, mais dans les années 1960, l’induction standard impulsion fut mise au point et elle est actuellement reprise la in addition to utilisée.

Battement de fréquence  jolie-bobine

Les détecteurs à battement de fréquence furent les premiers à apparaître vehicle ils sont simples à mettre en œuvre mais ce sont également les moins sensibles. Le principe est le battement de fréquence. Il use, en fait, deux oscillateurs, l’un fixe, l’autre reasonable aux adjustments du champ magnétique. La alteration du champ magnétique d’une bobine influe, comme nous l’avons vu, sur child inductance et donc, si un oscillateur est construit autour de cette dernière, celui-ci atmosphere une fréquence qui réagit avec le champ magnétique et donc la présence de métal.

Pour l’utiliser, il suffit de comparer le signal issu de cet oscillateur avec un sign de référence ; ce dernier représente le signal du chief oscillateur qui ne serait pas modifié standard la présence de métal. Le signal comparé peut servir à allumer une diode ou être relié à un amplificateur pour entendre through un haut-parleur la différence des fréquences si celle-ci est include entre 20 Hz et 30 kHz.

Très basse fréquence

Les fréquences utilisées sont inférieures à 20 kHz. Ce détecteur est composé de deux bobines, une émettrice et une réceptrice. La bobine émettrice traversée standard un courant sinusoïdal génère autour d’elle un champ magnétique ; lorsqu’un objet métallique old fashioned dans ce champ magnétique, des courants de Foucault apparaissent en child sein. Ces courants génèrent à leur visit un champ magnétique qui tend à compenser le champ magnétique créé standard la bobine émettrice. La bobine réceptrice va réagir au champ magnétique émis standard l’objet métallique, un courant induit va la traverser. Ce courant traité standard l’électronique permet de savoir s’il y an ou non un objet métallique.

Ce détecteur permet de discriminer les métaux et les ferromagnétiques. Le signal perçu standard la bobine réceptrice est déphasé standard compatibility au signal émis. Le déphasage dépend des métaux et permet ainsi de les discriminer. Pour un prospecteur, le however est de se débarrasser avant promote des petits objets en fer. Discriminer l’aluminium fait courir le scandalous de manquer des cibles intéressantes en alliage tel que le billon, l’électrum, le potin (qui ont servi à travers les âges à fabriquer des monnaies) et même l’or7.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *